Collège Joseph Weismann

Collège – Le Mans

Conseil d’administration et commissions

Le conseil d’administration Texte de référence : Décret n°5-924 du 30 août 1985 relatif aux établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) article L.552-2 du Code de l’Education. En qualité d’organe délibératif, le Conseil d’Administration, sur le rapport du chef d’établissement et de la Commission permanente, exerce notamment les attributions suivantes: – fixe les principes de l’autonomie pédagogique et éducative – adopte le projet d’établissement – adopte le budget et le compte financier de l’établissement – adopte le règlement intérieur de l’établissement – délibére sur toutes les questions dont il a à connaitre en vertu des textes et règlements. Il est composé selon un principe tripartite: – un tiers des membres est composé de l’équipe de direction de l’établissement, des représentants des collectivités territoriales ainsi que des personnalités qualifiées – un autre tiers représente les personnels de l’établissement – le 3éme tiers représente les parents d’élèves et les élèves.