Collège Joseph Weismann

Collège – Le Mans

Sélectionnez une page

« Tous les élèves de SEGPA ont participé au projet « Le tour de France en cartes postales ». Les élèves de 3ème segpa se sont penchés sur la fabrication des 8 familles de fromages français et sont devenus des apprentis « fromagers » pour quelques temps. Ils ont testé différentes recettes de fromages frais (ail et fines herbes, piment d’Espelette, herbes de Provence) et sont ensuite allés les faire déguster à Mr DEGOULET, ancien élève du collège Joseph Weismann, qui a ouvert depuis 3 ans sa boutique « Fromage et ses amis » au Mans. Les conseils de ce Meilleur Crémier Fromager du Monde 2015 valent leur pesant d’or ! Il nous a, à son tour, fait déguster un fromage de chèvre du perche et un comté de 20 mois d’affinage qui valaient le détour !